750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Bon
5 janvier 2014

Cuisse de chapon au four

 

 

20140104_222545

Ingrédients pour 2 personnes :

 1 cuisse de chapon.

1 oignon.

4 gousses d'ail.

3 cc de fond de veau.

Sel et poivre.

Préparation :

 Sortir la cuisse du frigo 30 minutes avant.

Préchauffez votre four à 190°C.

Diluez 3 cc de fond de veau dans un grand verre d'eau chaude.

Épluchez puis émincez l'oignon.

Épluchez l'ail et coupez les gousses en quatre.

Mettre le fond de veau dilué, l'ail et l'oignon dans un plat pouvant aller au four.

Déposer la cuisse de chapon dans le plat, puis la saler et la poivrer et versez dessus un filet d'huile d'olive.

Faire cuire pendant 1H10 environ a 190°C en arrosant régulièrement avec le jus.

 

Vous pouvez la servir avec des pommes duchesse.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on ne dit pas pour combien de par k moi j'ai 555 gr
P
J'ai suivi à la lettre cette recette. Parfait. Merci.
J
J'ai essayé 2 fois cette recette très simple... elle est parfaite ! la viande est cuite à point, moelleuse et goûteuse, la peau comme confite. Rien à modifier ni à ajouter, l'accompagnement reste au choix, des rattes en cocotte par exemple et quelques salsifis dorés au beurre, pas mal non plus.<br /> <br /> Merci Joan.
Simplement Bon
Publicité
Archives
Publicité